Olivia Onesti : « J’ai envie d’en profiter »

Crédit photo Antoine Suard / DirectVelo

Crédit photo Antoine Suard / DirectVelo

Le retour aux sources d’Olivia Onesti s’avère payant pour le moment. Si elle a dit revenir au VTT pour prendre plus de plaisir (voir article), elle en profite aussi pour enchaîner les bons résultats. Dimanche dernier, la pilote du team Trinx Factory est allée décrocher le maillot de Championne de France U23, preuve de sa bonne forme du moment. “Ça fait vraiment plaisir. Je savais que je me sentais bien ces derniers temps, mais ça reste un Championnat, donc tout peut se passer. Forcément, il y avait de la pression. L'objectif était le titre et j’ai tout donné pour l’atteindre. Maintenant, j’ai envie de profiter”, sourit-elle au micro de DirectVelo.

Première Espoir, elle termine également 2e au classement scratch avec les Élites, seulement battue par l’intouchable Loana Lecomte. “J’ai fait une petite erreur au départ, je me suis accrochée avec quelqu'un. Après, j'ai essayé de remonter le plus rapidement possible parce que j'ai vu que ça partait vite devant”. Et même si elle termine à quasiment trois minutes de la Championne de France Élite, l’essentiel est ailleurs. “Loana (Lecomte), je ne l'ai pas trop vue de la course. Je sais qu'au début, je maintenais l'écart, puis ça s'est creusé. J'ai payé un petit peu mon effort au début. Mais bon, je suis vraiment contente”.

Pour arriver en forme à Levens, Olivia Onesti a traversé l'Atlantique et est allée disputer les deux manches de Coupe du Monde au Brésil. Un choix qui s’est avéré payant. “C’était une expérience de fou. C'était soit ça passe, soit ça casse. Finalement, je suis arrivé en confiance au Championnat et ça m’a permis de franchir un cap”. Un enchaînement qui lui permet d’être sur une forme ascendante avant ses prochains objectifs, dont le premier sera le Championnat d’Europe, dès la semaine prochaine. “L'objectif, c’est clairement d'aller chercher un podium, voire plus. Un jour de Championnat, tout peut se passer, je l’ai déjà fait, je sais comment ça marche”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivia ONESTI