Championnat de France - CLM Cadettes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Zoé Bihan (Bretagne) a remporté, ce mercredi, à Altkirch (Haut-Rhin), le premier titre de Championne de France Cadettes du contre-la-montre de l'histoire. Sur un parcours de 13,2 kilomètres, elle a devancé Lise Revol (Région Sud) et Zélie Lambert (Bourgogne-Franche-Comté), voir le classement.

Retrouvez les réactions recueillies après l'arrivée par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Zoé BIHAN

Championne de France - notre photo -

« Dès que j'ai su qu'il y aurait un Championnat de France contre-la-montre, c'est devenu un objectif. Je ne travaillais que pour ça, c'est une récompense. J'adore les chronos, en Coupe de France ou le Chrono des Nations (1ère en 2023).

Je voulais rester linéaire dans mon effort car c'était assez plat. Il ne fallait pas en garder pour la bosse de l'arrivée qui se montait sur le jus. J'ai réussi à bien tenir mes Watts. Au premier pointage intermédiaire, j'avais sept secondes d'avance et je me suis dit "C'est bon, donne tout". Au pied de la bosse, j'ai entendu les Bretons me dire que j'avais 15 secondes, ça m'a donné du peps. Dans la bosse, je me sentais collée mais ça faisait plaisir d'entendre les encouragements de tous les Bretons qui sont venus.

Je suis contente de débuter le Championnat de France avec ce titre, demain on va continuer avec la course en ligne et après-demain avec le contre-la-montre par équipes. Depuis le début de saison, j'ai gagné toutes mes courses sauf une, et c'est une coéquipière qui s'était imposée ».

Portrait de Lise REVOL

2e

« C'était le premier contre-la-montre dans un Championnat de France, alors je ne savais pas comment ça allait se passer. Le chrono était long par rapport à celui de la Coupe de France des départements, avec cinq kilomètres de plus.

J'ai peut-être eu un peu de mal à gérer dans la bosse. Pourtant, j'ai l'habitude de gérer les efforts avec le VTT mais, aujourd'hui l'effort était vraiment plus long. Dans toutes les courses, je viens pour gagner mais la 2e place me convient. Je sais que l'objectif principal, c'est demain ».

Portrait de Zélie LAMBERT

3e

« C'est un effort qui me plait, c'est un effort qui me rappelle le VTT. Le parcours était plat. Il n'y avait pas trop de technique mais il fallait bien se concentrer dans les trajectoires. Il fallait tout donner dans la dernière bosse. J'ai mis tout ce que j'avais à mettre, je n'ai pas de regrets. L'essentiel c'est d'avoir la médaille. Je me sens confiante avant la course en ligne. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Zoé BIHAN
Portrait de Zélie LAMBERT
Portrait de Lise REVOL