Championnat de France - CLM Cadets : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Gabriel Genter (Grand Est) a remporté, ce mercredi, à Altkirch (Haut-Rhin), le premier titre de Champion de France Cadets du contre-la-montre de l'histoire (voir le classement). Sur un parcours de 13,2 kilomètres, il a devancé Soren Bruyère Joumard (Auvergne-Rhône-Alpes) et Noa Filippi (Région Sud).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gabriel GENTER

Champion de France - notre photo -

« Je suis très ému et très content, j’ai travaillé pour et tous les sacrifices ont payé, je suis très heureux. Je ne me rends pas encore compte, c’est ma plus belle victoire, c’est vraiment quelque chose de spécial.

Je savais que j’étais très en forme depuis le début de saison, je savais que j’avais ma carte à jouer et j’ai montré à tout le monde que j’ai la caisse, c’est le plus important. Je suis parti très sereinement, pour avoir un rythme soutenu dès le début sans trop lâcher les gaz et j’ai fait un bon finish et je prends une bonne avance sur le deuxième. J’étais en retard au premier intermédiaire comme je suis parti plutôt tranquillement et je voulais faire la différence à la fin quand tout le monde était sec, c’est là que j’ai réussi à creuser.

Le chrono me plaît, j’aimerais devenir plus fort dans le futur avec un vélo de chrono. Je me suis préparé avec mon père avec du derrière scooter et des efforts similaires de 12-13 kilomètres, j’ai vraiment fait le job et ça a payé. La saison se passe très bien pour l’instant, c’est limite un sans-faute et j’espère que ça va continuer comme ça ».

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD

2e

« J’ai un peu craqué sur la fin, j’ai commencé à vomir avant la ligne, ce sont des signes qui ne mentent pas, c’était vraiment dur, bravo à Gabriel. J’ai tout donné donc je n’ai aucune déception. Je me sentais attendu, mais c’est un chrono donc c’est différent et ça ne fait pas longtemps que je me mets à la route donc je ne me mets pas de pression.

Je faisais du triathlon, donc l'effort du chrono y ressemble un peu. On a l’impression que le parcours est facile, mais il est vraiment difficile, je pense que la différence se fait dans la bosse finale. Je vais essayer de me faire plaisir sur la course en ligne, finir en un seul morceau et essayer de jouer les places d’honneur. Le maillot de Champion de France est beau, mais chez les Cadets la course est vraiment ouverte donc tout le monde peut gagner ».

Portrait de Noa FILIPPI

3e

« Je suis vraiment content, j’ai essayé de gérer la première partie jusqu’au demi-tour et après tout mettre dans la dernière montée. J’aime bien ce genre d’effort avec le VTT donc ça me correspond plutôt bien. Jusqu’ici, je n’avais fait qu'un seul chrono, il était moins long environ 13 minutes, là c’était un peu plus long donc différent dans la gestion.

Je suis satisfait, je suis venu pour performer sur le chrono, après de là à faire podium je ne savais pas car je n’avais pas trop de références. Il y a toujours un peu de pression au départ du chrono, je repars avec le sourire avec cette troisième place. Je suis plus détendu pour la course en ligne, le chrono était l’objectif, après si on peut jouer devant ça me va (rires) ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD
Portrait de Noa FILIPPI
Portrait de Gabriel GENTER