Championnat de France - CLM Juniors Femmes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes) est devenue, ce mercredi, à Altkirch (Haut-Rhin), Champion de France Juniors Femmes du contre-la-montre (voir classement). Sur un parcours de 21,5 kilomètres, elle a devancé Amandine Muller (Grand Est) et Mélanie Dupin (Nouvelle-Aquitaine).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Amandine MULLER

2e

« C’était vraiment très dur, l’aller-retour était vraiment compliqué parce qu’il fallait mettre gros et vraiment tirer sur les pédales pour avancer. Dans les parties avec les virages et les montées, il fallait vraiment relancer. Dans la première bosse, j’étais un peu collée et ensuite, ça s’est un peu débloqué. Il fallait être à fond et relancer sur le dessus.

J’ai pu m’entraîner avec la Coupe des Nations à Borsele, où c’était assez plat, c’est un profil que j’aime bien. Je suis contente, mais je suis un peu morte (rires). Je me suis entraînée, c’est une discipline que j’aime beaucoup. Après le titre en VTT, ces Championnats sont un objectif. Je suis très contente, la forme était bonne dimanche au VTT, je l’ai senti un peu dans les jambes (rires). J’ai hâte d’essayer de faire du mieux possible sur la course en ligne, le circuit est sympa, la bosse est très compliquée donc j’espère avoir de bonnes jambes. J’étais assez détendue, tout se passe bien pour le moment donc on verra au fil de la semaine. »

Portrait de Mélanie DUPIN

3e

« Je suis super heureuse, c’est mon premier podium sur route, j’ai toujours fini dans le Top 10 ou pas loin du podium. Je suis très contente d’avoir enfin une médaille. J’ai beaucoup progressé cet hiver et j’ai pris de la confiance avec mes titres sur piste, c’est une satisfaction pour tout le monde je pense. Je travaille régulièrement le chrono, je fais partie de l’équipe de France de poursuite donc j'ai l'habitude des efforts soutenus, mais le chrono c’est quand même beaucoup plus long donc c’est un autre type d’effort. J’attendais ce Championnat de France, c’était l’objectif de la saison.

Je suis partie sans capteur de puissance donc j’ai fait le chrono à la sensation, dans la bosse je n’entendais plus mon DS, j’entendais l’oreillette de Célia (Gery) ou de Nina (Lavenu), du coup j’ai fini avec le haut-parleur et comme Célia me rattrapait et moi je rattrapais Nina, je n’avais plus de voiture derrière donc plus d’infos ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mélanie DUPIN
Portrait de Amandine MULLER