Antonin Corvaisier : « On aurait pu faire mieux »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Déjà 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis 3e du Tour des Flandres, Antonin Corvaisier rêvait sans doute de décrocher un nouveau résultat marquant ce dimanche midi, dans le vélodrome de Roubaix. Mais sur « l’Enfer du Nord », le Junior n’a pas connu la même réussite que lors des semaines précédentes. “Ca roulait très vite dès le début de course. C’était compliqué car il y a eu pas mal de chutes avant le premier secteur pavé. Ca frottait beaucoup. Je ne suis pas arrivé bien placé dans le premier secteur, et c’était encore le cas dans les secteurs suivants”, relatait-il auprès de DirectVelo, au coeur du vélodrome.

Bien qu’il ait eu du mal à se placer, l’actuel leader du Challenge Morphologics-DirectVelo se sentait aérien lors des différents secteurs pavés. “Je pilotais bien et j’arrivais à remonter des coureurs”. Dans la lutte pour un Top 5 dans le final, il s’est ensuite fait une frayeur dans l’un des passages clefs de la course. “C’est tombé devant moi dans le Carrefour de l’Arbre et du coup, j’ai perdu du temps. J’ai quand même réussi à rentrer après le secteur numéro 3”.

Le sociétaire de l'Équipe de France sprinte finalement pour les places d’honneur dans le final. “C’était quand même pour la cinquième place. C’était un sprint particulier, sur une piste que j’ai trouvé très grande”. A l’arrivée, Antonin Corvaisier se contente finalement d’un Top 15 (voir classement). Un résultat dont il ne savait pas vraiment quoi penser à chaud. “Il y a plusieurs sentiments différents, notamment la joie d’avoir pu finir la course sans vraiment d’encombres. D’un point de vue personnel, ce n’est pas non plus un mauvais résultat mais d’un autre côté, avec l’équipe, on aurait sans doute pu faire mieux.  Hugo (Toumire) a terminé 2e (avec l’équipe Van Rysel-AG2R La Mondiale, NDLR) et on est est content pour lui”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonin CORVAISIER